Qu’est-ce qu’un immeuble de rapport ? Quelle place dans une stratégie de défiscalisation ?

Date : 26/03/2020 - Catégorie : Défiscalisation Financière

Cette page provient du site Assurément Fiscal
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.assurementfiscal.fr/dossier-12-immeuble-rapport.html

Qu’est-ce qu’un immeuble de rapport ? Quelle place dans une stratégie de défiscalisation ?

Investir dans un immeuble de rapport est un placement financier intéressant pour de nombreux contribuables français. Pourtant, cette pratique reste peu répandue et la concurrence est faible. Il faut savoir que ce type d’investissement présente de nombreux avantages et permet de disposer d’une rente financière confortable. Néanmoins, certains inconvénients et dangers sont à prendre en compte pour réussir son placement. Découvrez les caractéristiques de cette stratégie de défiscalisation.

Qu’est-ce qu’un immeuble de rapport ?

Un immeuble de rapport, également connu sous le nom d’immeuble à loyers, est un bien qu’un investisseur peut acquérir en vue d’en obtenir un revenu. Cette pratique apparue au XVIIIe siècle consiste à acheter un ensemble immobilier complet, en monopropriété, c’est-à-dire sans copropriété, et à le destiner à la location.

Les revenus perçus par les loyers constituent une rente pour le propriétaire une fois que le remboursement de son emprunt est soldé. En effet, l’achat d’un immeuble de rapport est vu comme un placement financier. Dans les premiers temps, les mensualités versées par les locataires permettent de rembourser le crédit souscrit pour l’achat du bien, puis par la suite, ces mensualités constituent une rente pour l’investisseur.

Quels sont les avantages financiers d’un immeuble de rapport ? Est-ce une bonne stratégie de défiscalisation ?

Il existe un grand nombre d’investissements et de placements qui génèrent des gains financiers directs ou fiscaux. L’immeuble de rapport est un type de placement financier qui présente plusieurs avantages indéniables de nos jours.

Investir dans un immeuble de rapport : les pièges à éviter

S’il présente de vrais atouts, l’investissement dans un immeuble de rapport peut avoir certaines limites dont il faut être conscient afin d’éviter les pièges.

Comment réussir son investissement dans un immeuble de rapport ?

Tout contribuable qui souhaite investir dans un immeuble de rapport se doit de respecter certaines règles basiques afin de réussir son placement.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre