Vous êtes ici : Tout savoir sur la défiscalisation > Défiscalisation Financière

Défiscalisation Financière

La défiscalisation financière est un dispositif qui permet de profiter d’une réduction d’impôts plus ou moins importante. Elle se distingue de la défiscalisation immobilière, préférée par les Français, en s’orientant vers des placements et investissements sur des produits financiers divers, avec des avantages en une action, dits « one shot », ou sur une durée plus longue.

Ces dispositifs variés mis en place par l’État permettent aux contribuables imposés de bénéficier d’une réduction de leurs impôts. Si en théorie tout particulier ou professionnel peut accéder à ce type de placement, il faut savoir que les contribuables les plus fortement taxés sont les plus nombreux à en disposer, car ils y trouvent un intérêt plus conséquent.

Ce type d’investissement n’est pas seulement destiné à avantager les Français qui souhaitent réduire le montant de leurs impôts, il vise également à redynamiser et valoriser plusieurs secteurs et structures économiques sur le territoire et à des échelles plus locales. Si les dispositifs en ce sens sont nombreux, tous ne donnent pas lieu aux mêmes avantages. Certains permettent une réduction de ses impôts, d’autres une déduction de ses impôts et d’autres encore une exonération de ceux-ci.

Quel choix de solution de défiscalisation financière avantageuse ?

Chaque profil d’investisseur est différent. Les professionnels qui vous accompagneront dans vos démarches le savent et tiennent compte de votre projet, de vos besoins et de votre profil financier, professionnel et personnel.

La défiscalisation financière est un bon moyen de réduire le montant de ses impôts, mais aussi de disposer de liquidités à plus ou moins court terme. Les dispositifs existants sont nombreux, vous avez probablement déjà entendu parler de PERP, PERCO, FCPI, ISF, SOFICA, FCI ou encore du dispositif Girardin. Ces placements vous permettent de vous constituer une épargne pour votre retraite, en vue d’un projet, pour une assurance vie, mais aussi pour l’achat d’un bien mobilier ou immobilier dont le montant peut être perçu en une seule fois ou étalé sous forme de rente, selon la formule choisie.

Parce que chaque profil d’investisseur est unique, les professionnels de la défiscalisation financière vous accompagnent dans votre projet.Conseiller fiscal, conseiller en gestion de patrimoine, expert-comptable… tous ces spécialistes sont à même de vous guider vers les placements et investissements les plus astucieux au regard de votre profil et de vos attentes, sur des produits plus ou moins risqués. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous avez vous aussi le droit de profiter des dispositifs légaux en vigueur afin de réduire votre fiscalité de manière plus ou moins importante.

Découvrez ces différentes solutions à votre portée au travers de nos dossiers complets et des conseils de nos experts de la finance.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Défiscalisation Financière